ACTIONS SOCIALES


Information : Actions sociales

La situation sanitaire que nous traversons oblige la Croix-Rouge des Côtes d'Armor à interrompre ses actions sociales. Il s'agit des vestiboutiques, cours de FLE, cours d'alphabétisation... Néanmoins toutes nos équipes restent mobilisées pour maintenir les maraudes du Samu social ainsi que les aides alimentaires. Nous vous invitions à contacter votre antenne locale afin de connaître dans quelles conditions les aides alimentaires sont assurées.

Plus que jamais, la Croix-Rouge met tout en œuvre pour continuer à venir en aide aux plus démunis.

La délégation des Côtes d’Armor est très engagée dans les 3 principales actions sociales que sont les aides alimentaires, vestimentaires et financières, ainsi que dans sa mission de Samu social.

Très actives, les antennes des Côtes d’Armor mettent également en place régulièrement de nombreuses autres actions.

Les antennes de Saint-Brieuc et de Quintin organisent des cours de français pour les personnes d’origine étrangère (FLE), les bénévoles de Loudéac proposent du soutien scolaire, l’antenne de Dinan dispose d’un service de transport social à la demande, etc.

Différents ateliers transversaux sont également proposés dans certaines de nos antennes en fonction des demandes et des besoins : coiffure, cuisine, couture, sorties culturelles...

Enfin, toutes les antennes des Côtes d’Armor organisent des braderies et sont présentes plusieurs fois par an sur un grand nombre de vide-greniers.


Aperçu des principales actions sociales par antenne

Aides financières
Aide
alimentaire
VestiboutiquesVestiairesfactureschèquesmicrocrédit
Plestin-les-Grèves
Perros-Guirec
Lannion
Guingamp
Rostrenen
Paimpol
Saint-Brieuc
Quintin
Loudéac
Lamballe
Dinan