La Croix-Rouge française propose une nouvelle action appelée « Croix-Rouge chez vous » mise en œuvre sur l’ensemble des communes du département. Il s’agit d’un dispositif, non soumis à conditions de ressources, qui s’adresse aux personnes vulnérables en situation d’isolement social.

Sur l'ensemble des côtes d'Armor

En appelant le 09 70 28 30 00 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 9h à 19h, elles pourront bénéficier d’une écoute et d’un soutien psychologique, d’informations sur la situation, mais aussi de la possibilité de commander des produits de première nécessité (médicaments sur ordonnance, denrées alimentaires, produits d’hygiène) livrés par des volontaires de la Croix-Rouge.

Un tiers de confiance

La Croix-Rouge, en tiers de confiance, sera le garant de la sécurité sanitaire des personnes isolées chez qui elle se rendra, mais aussi de ses livreurs bénévoles. Bien entendu, les données (personnelles et bancaires) qui seraient partagées lors de la transaction seront aussi protégées.

Toute personne vulnérable ne pouvant se déplacer pour aller faire ses courses ou chercher ses médicaments peut solliciter l’aide de « Croix-Rouge chez vous ».

Vous connaissez des personnes en situation d’isolement ? Faites connaître ce service à vos proches, dans votre immeuble, chez vos commerçants, dans vos mairies...